Domiciliation de société: comment choisir ?


domiciliation Tunisie

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous ne parvenez pas à choisir une domiciliation d’entreprise ? Sachez qu’il existe quelques formules de domiciliation, mais vous devez tout d’abord réaliser une étude de marché pour pouvoir effectuer le bon choix.

Domicilier votre entreprise, c’est d’avoir une adresse et un siège social pour pouvoir recevoir vos clients et exécuter votre activité en toute légalité. Votre siège social doit être donc près de vos clients mais aussi des transports en commun pour faciliter l’accès. Si vous avez l’intention de domicilier votre activité auprès d’une société de domiciliation, sachez que la plupart des entreprises de domiciliation propose à leur client des formules clés en main. Cela vous permettra donc d’économiser sur les investissements et sur la location de bureau.

Opter pour une domiciliation commerciale, une location d’un bureau équipé ou encore pour un centre de coworking, c’est à vous de choisir ce qui vous conviendra en fonction de vos besoins et de votre budget ! Voici ce que vous devriez savoir sur la domiciliation de société.

Qu’est-ce qu’une domiciliation d’entreprise ?

Tout jeune entrepreneur, doit domicilier son entreprise pour obtenir son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. L’adresse de domiciliation d’une entreprise, constitue donc l’adresse de son siège social.

Opter pour la domiciliation commerciale

C’est l’une des formes de domiciliation société Tunisie. Si vous choisissez la domiciliation commerciale, vous pouvez bénéficier de l’adresse de votre société de domiciliation qui constitue aussi l’adresse de votre siège social. De plus, vous pouvez l’ajouter sur tous vos documents officiels ou commerciaux. Ainsi, votre société de domiciliation, peut prendre en charge vos courriers qui vont être trié en fonction de vos choix et réexpédié à une autre adresse ou bien digitalisé.

Sinon vous pouvez vous rendre sur place pour les récupérer. Toutefois certaines sociétés de domiciliation prévoient un système pour avertir le client qu’il a bien reçu du courrier. Elles peuvent aussi vous envoyer tout simplement par mail ou bien trier vos courriers et les ranger dans un cloud sécurisé.

Choisir la location d’un bureau équipé

Si vous avez l’intention de choisir la location d’un bureau équipé, sachez que toute activité est autorisée au sein des locaux à part la fabrication et la production. Au sein de vos bureaux, vous pouvez exercer uniquement vos tâches administratives. Il possible aussi de personnaliser vos locaux à l’image de votre entreprise.

Vous bénéficiez également d’une adresse, d’une ligne téléphonique prestigieuse et d’une connexion internet. En cas de besoin, vous pouvez ajouter une deuxième ligne téléphonique et une deuxième connexion internet. Les bureaux loués sont tous équipés du mobilier et du matériel d’informatique pour réaliser vos taches administratives.

Outre de ces bureaux, vous disposer aussi d’un coin repas, d’une salle de réunion et de conférence équipée du matériel informatique adéquat pour réaliser des projections. Si vous organisez un événement important, votre société de domiciliation mettra à votre service des hôtesses d’accueil pour recevoir vos partenaires et vos clients.

Privilégier le centre de coworking

Lorsque vous choisissez le centre de coworking, vous bénéficiez presque des mêmes prestations qu’une location de bureaux équipés. La seule différence, c’est que vous pouvez partager l’espace avec d’autres entrepreneurs qui peuvent exercer ou non dans votre domaine d’activité.

Toutefois, les espaces de coworking ne proposent pas toujours des prestations de domiciliation, vous devrez donc parfois faire le recours à une société spécialisée. Pour choisir votre domiciliation d’entreprise, il est important de comparer les prestations offertes par les différentes sociétés et de choisir la formule la plus adapté à vos besoins et à votre budget.

Il existe plusieurs entreprises de Domiciliation société Tunisie, contactez au moins trois ou quatre prestataires et demandez leur. De cette façon, vous pouvez comparer les différentes formules proposées pour trouver la meilleure !


Laissez un commentaire